mercredi 25 août 2010

Les temples de Saint-Andrews

Lundi, c'était jour de pélerinage pour moi. Direction Saint-Andrews où l'on trouve de multiple temples, certains dans un état impeccable, d'autres dans un état lamentable.
Ma première visite s'est portée sur le temple du golf, Saint-Andrews a acquis sa réputation internationale plus par la présentation du British Open que par tout autre monument. Je me suis tout de suite souvenu du célèbre pont du 18e trou que franchissent allègrement les participants au prestigieux tournoi. Selon mon guide Bill McIntosh, Saint-Andrews a une réputation surfaite et lui préfère de loin le parcours de Canousty qui présente un meilleur challenge.
Voilà le pont que je n'ai pas osé franchir...

1 commentaire:

J.P. a dit…

Pour ton information cher ami,
Carnoustie est aussi l'hôte du British Open.

L'Open alterne chaque année entre neuf terrains soit St. Andrews, quatre autres terrains en Écose dont Carnoustie et quatre autres en Angleterre.

En terme de hockey Carnoustie serait les Red Wings de Detroit, St. Andrews, surfaite, le Canadien de Montréal.