vendredi 27 août 2010

La cuisine anglaise


Le titre de cette page traduit mal ma réalité. En deux repas, j'ai mangé une authentique pizza italienne mais je me suis repris avec un déjeuner anglais. Enfin ça aurait pu s'appeler un déjeuner québécois tellement la ressemblance était frappante.
Pour ce qui est de la pizza, je me rends de plus en plus compte que, si elle semble universelle, les saveurs diffèrent. Ici, une pizza avec un goût unique accompagnée d'une véritable bière italienne la Peroni, inconnue de moi mais une délicieuse découverte.
Le déjeuner par contre n'avait rien de dépaysant sauf le nom Sun Café, un joyeux contraste avec une journée amorcée sous les parapluies mais ça s'améliore à mesure que la journée avance. Un déjeuner typique avec quelques variantes toutefois. Pas de petites patates dans ce restaurant plutôt universel avec une serveurse polonaise, une aide cuisinière turque et un chef tout ce qu'il y a de plus anglais. Pas de patate donc mais curieusement le déjeuner s'accompagne de champignons sautés. Des saucises sans goût compensées par un café latte le tout pour la modique somme de 4,44 livres anglaises.
Le projet gustatif de la journée, trouver un véritable pub anglais avec une bière locale bourrative et un menu plus anglais que québécois. À suivre...
Copyright Michel Cayer

Aucun commentaire: