lundi 30 août 2010

Le metro et le train


Passer du metro au train se fait sans grincement de dents, avec seulement un tintement de monnaie parce que les deux systèmes, s'ils fonctionnent en harmonie, n'appartiennent pas au même réseau. C'est donc encore plus étonnant de constater que ça fonctionne. On pourrait rétorquer que le train et le métro vivent aussi un mariage heureux à Montréal, ce que je ne peux nier, sauf qu'ici les destinations sont infiniments plus variées.
Parti des Midlands ce matin, je suis arrivé à la mega station de Peddington une demie-heure plus tard pour prendre, à quelques enfambées de mon lieu d'arrivée, un metro qui m'a conduit à une autre station de train (Victoria) desservant celle-là l'aéroport de Gatwick d'où je pars demain. J'aurais pu expliquer tout cela en une phrase simple dans le style j'aime le metro, j'aime l'autobus mais aussi le train... train quotidien qui me mène partout. Mais je n'aurais pu publier deux photos...
Copyright Michel Cayer

Aucun commentaire: