mardi 17 août 2010

Départ en ricochet

L'aéroport de Plattsburg offre une dimension humaine. Petit terminal où tout brille encore, murs, tapis, chaises. Sur le tarmac, de la place pour quelques avions sans plus. Pas de resto, quelques machines qui offrent les friandises habituelles, chips, chocolet, liqueurs douces. Le stationnenement gratuit donne sur une entrée double qui ressemble davantage à celle d'un hôtel qu'à un aéroport.
Une quinzaine de personnes sont dispersées dans la salle d'attente et respectent un silence monastique. Faut dire que les portables, les ipad et autres gadgets électroniques ne portent pas au dialogue.
J'attend mon premier vol d'une série de trois qui me feront survoler une partie de l'est américain. De Boston, je ricoche vers Philadesphie avant d'emprunter la route de Londres.
Le voyage s'annonce plus cahoteux que prévu. Premier retard qui me fait louper la correspondance de 18 h 30 vers Philadelphie. Semble-t-il que le vol de 19 h sur lequel on va me placer arrivera en temps voulu pour attraper la correspondance vers Heathrow. Un peu de jogging dans les corridors de l'aéroport de Phillie en perspective. Malheureusement, le 2000 mètres haies n'est pas ma discipline de prédilection.
Copyright Michel Cayer

2 commentaires:

J.P. a dit…

Devrons-nous maintenant t'appeler 'Pinball Mike' ?

Gisele a dit…

C'est toujours mieux que d'être assis à ton bureau du 7ieme étage.
Vite d'autre nouvelles
Gigi
xx