lundi 28 janvier 2013

La neige a neigé, le vent a fait le reste

Quand la neige se contente de tomber, monotone, le vent s'en lasse et décide de sculpter un hiver à sa mesure, parfois même à sa démesure.
Copyright Michel Cayer

Paire d'yeux demandée

À quoi servent les jumelles indiscrètes, que découvrent les télescopes fixés sur l'infiniment grand, les microscopes braqués sur l'infiniment petit, s'il n'y a pas d'yeux pour apprécier.
Copyright Michel Cayer

Le ravage des années et de la solitude

Fouetté les raffales de neige et de pluie, les pieds dans l'eau salée les jours de grande marées, ce fumoir résiste au temps du mieux qu'il peut depuis qu'il est abandonné à son sort.
Copyright Michel Cayer

L'eau qui file sans s'arrêter

L'eau se faufile au milieu de la forêt immobile, comme le temps file entre nos doigts. Sauf que la forêt, elle, ne rêve pas d'arrêter le ruisseau, elle le laisse se renouveler à chaque seconde.
Copyright Michel Cayer


jeudi 3 janvier 2013

Bien avant la tempête

Des dizaines de camions ont rempli de neige la rue Saint-Denis, le 15 décembre 2012. Des milliers d'heures de travail pour quelques heures de spectacle d'une poignée de véliplanchistes. Dire que quelques semaines plus tard, dame nature a fait encore mieux en quelques heures en saupoudrant sur Montréal la tempête du siècle. Un tout autre spectacle s'est joué sous nos yeux.
Copyright Michel Cayer

Turbiner la féérie

Que d'eau dans les turbines pour donner à Montréal des airs du temps des fêtes. C'est sans doute le prix à payer pour entretenir une féérie qui émerveille quelles que soient nos croyances.
Copyright Michel Cayer